Danièle HEBERT-HAHN est née à Toulouse. Après l'obtention du bac elle s'oriente vers des études de langue et voyage vers sa famille dispersée en Europe.C'est lors d'un séjour en Allemagne , dans une ville médiévale qu'elle découvre un atelier de peinture sur verre: c'est le coup de foudre . La magie des couleurs,le jeu de la lumière au travers des verres soufflés striés et bullés, le bruit lorsqu'on coupe le verre , la minutie des gestes avec très peu d'outils....
Elle s'inscrit alors dans une école spécialisée dans la région de Bonn et obtient au bout de 3 ans le diplôme de peintre verrier. Elle affine ensuite son apprentissage dans une miroiterie qui façonne et installe des produits verriers mais aussi crée et restaure des vitraux.
Souhaitant revenir habiter en France elle se présente alors dans divers ateliers de l'Alsace à la région du Sud-Est et du Sud-ouest pour obtenir un poste en tant que peintre-verrier et vitrailliste pendant plusieurs années dans l'atelier DHONNEUR à Marseille.
Elle a la chance d'effectuer avec une équipe de nombreuses restaurations d'églises du Centre au Sud de la France et collabore aussi à de nombreuses créations pour édifices religieux, bâtiments publics ou particuliers.
Son mari ferronnier serrurier , métallier rencontré lors de son apprentissage en RFA trouve lui aussi un poste en tant que chef d'atelier dans une entreprise marseillaise pendant plusieurs années.
C'est ensemble qu'ils créent ensuite leurs propres ateliers sous le nom de l'entreprise" DAN-FER "proche de l'Estaque et commence alors un vrai travail de partenariat . Danièle se forme à la fois à la comptabilité et la gestion ( obtention du GEAB diplôme ) s'occupe de l'accueil